
Jean-Yves de Priester
Coaching-Certification-Formation Après-vente-Services-Pièces de Rechange- Accessoires
« L’échec est seulement l’opportunité de recommencer d’une façon plus intelligente »
Henry Ford
Conseil et coach depuis plus de 30 ans auprès de la distribution automobile (Importateurs et Equipementiers).
Concentré sur la Performance Après Vente mon activité ,par une approche concrète et pragmatique, vise à améliorer les KPI Services et Pièces de Rechange.
L’humain étant au centre de ces activités et des Performances attendues ,j’apprécie le dialogue avec les intervenants de terrain (Manager et opérateurs) pour identifier les points de blocage et apporter des solutions et des réponses sur-mesure répondant à leurs attentes.
L’éco-système LEA Partners est propice à cette approche at aux déploiements d’actions intégrant aussi la validation des parcours clients après-vente, Pièces et accessoires.
Ces compétences et ce contexte permettent une écoute des marchés automobiles français et européens et anticipent les évolutions majeures en cours et à venir.
Expertises &
certifications
Savoir-Faire
& Savoir-être
- Passion pour le produit automobile et ses dérivés.
- Manager confirmé
- Compétence managériale et techniques
- Certification des CS et RSAV pour Mercedes-Benz
- En veille permanente concernant les nouvelles technologies et concepts.
Langues
- Français
- Anglais
- Italien

Missions phares
Coachings et Management opérationnel pour le compte BMW France .
Focus sur les performances en matière de réception Atelier mais aussi de panier moyen à l’Après Vente.
Focus sur les performances en matière de ventes d’accessoires ( Ventes VN/ Magasin PR/SAV)
Interventions de 8 jours sur sites BMW ( 3j+3j+2j)
pour analyser ,identifier les mesures correctives
et pour maximiser les performances du SAV.
Coaching et formation des directeurs, chefs des ventes et responsables APV de 23 concessions Hyster Yale dans cadre de la relation client (vente et après vente ) et de la gestion des comptes clés.
Coaching et formation de chefs des RAV dans le cadre d’un programme d’optimisation des compétences clés (management , communication, organisation, négociation) …)
